Matelas Therm-A-Rest NeoAir Xtherm Max SV et Xtherm Max SV


Pour 2018, les célèbres matelas ultra-légers Xlite et Xtherm de Therm-A-Rest sont déclinés dans deux nouvelles versions : le NeoAir Xlite Max SV et le NeoAir Xtherm Max SV.

Ils utilisent le concept NeoAir : ce sont des matelas gonflables pneumatiques ultra-légers dotés des technologies ThermaCapture et Triangular Core Matrix diminuant les déperditions thermiques et optimisant l’isolation. Le Xlite est la version la plus légère et le Xtherm, le modèle le plus isolé.

Les nouveaux NeoAir Xlite Max SV et Xtherm Max SV sont dotés de la valve SV (Speed Valve) qui facilite le gonflage/dégonflage du matelas. Ce système innovant et unique évite de s’époumoner pour gonfler le matelas. Il s’agit d’un système de gonflage intégré : une large ouverture sur le dessus du matelas. Il n’est plus nécessaire d’acquérir une pompe à main ou un sac-pompe pour gonfler votre matelas !

Les Xlite et Xtherm Max SV sont rectangulaires, une forme plus confortable que les modèles momie. Certes, le système de valve et le format rectangulaire rajoute quelques grammes, mais le Xlite Max SV et le Xtherm Max SV sont toujours des matelas ayant un rapport poids/volume/confortable redoutable !

Therm-A-Rest a mis tout son savoir-faire dans ces matelas utilisables en bivouac randonnée/montagne. Le Xlite est orienté 3 saisons, tandis que le XTherm est conçu pour une utilisation toute l’année. La différence réside dans le procédé d’isolation qui est renforcé pour le Xtherm, un modèle 4 saisons.